vous avez des questions?

FAQ

Fisrtcaution répond à toutes vos questions

Questions pratiques

Quelle est la différence entre une garantie de loyer Firstcaution et un dépôt bancaire ?

Souscrire à une garantie de loyer Firstcaution donne la même sécurité à votre bailleur/régie sans que vous ayez besoin de bloquer l'argent sur un compte bancaire.

Les formalités de libération sont plus simples. En cas de sinistre, nous payons la régie/le bailleur dès réception des justificatifs nécessaires.

Est-ce que la garantie Firstcaution est aussi sûre qu'un dépôt bancaire ?

Firstcaution est une compagnie d'assurance suisse agréée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers ( FINMA). La fiabilité pour la régie ou le bailleur est donc incontestable

Est-ce que mon bailleur ou ma Régie est obligée d'accepter une garantie Firstcaution ?

Non.

Néanmoins Firstcaution travaille avec les plus grandes régies dans toute la suisse.

Pour une régie/un bailleur, une garantie Firstcaution est aussi fiable qu'un dépôt bancaire mais plus simple à libérer en cas de sinistre.

N'hésitez pas à nous communiquer l'information si votre régie/bailleur préfère un dépôt bancaire, nous nous chargerons de lui présenter les avantages de Firstcaution.

Le montant de la garantie de loyer Firstcaution est il limité ?

Non. Nous émettons des garanties de loyer pour tous les montants sans plafonnement.

La garantie de loyer Firstcaution est émise conformément à celle qui est demandée par votre régie/bailleur et telle qu'elle apparait sur le bail

Je suis déjà locataire et j'ai bloqué 3 mois de loyer sur un compte bancaire. Est-ce que je peux le récupérer ?

Bien sûr. Il vous suffit de faire une demande de garantie de loyer. Nous émettons votre certificat de garantie, le transmettons à votre régie/bailleur qui se chargera de libérer votre dépôt bancaire. Votre argent vous sera restitué.

Est-ce que je peux résilier mon contrat Firstcaution ?

La garantie de loyer peut être résiliée à tout moment.

Il suffit de demander à votre régie/bailleur de nous notifier par écrit et de nous retourner l'original du certificat de garantie Firstcaution.

J'ai payé ma prime lors de mon inscription en ligne mais je n'ai finalement pas eu mon appartement, comment récupérer mon argent ?

Si pour une raison ou une autre votre dossier est interrompu et votre garantie n'est pas émise, votre prime vous sera immédiatement remboursée.

Si je déménage en cours d'année est ce que je dois payer une prime pour une année complète ?

Non, avec Firstcaution, la prime est calculée au pro rata depuis le début du bail jusqu'à la fin du bail.

La 1ère année vous ne payez qu'à compter de la date de début de votre bail.

La dernière année, en cas de départ en cours d'année, la différence vous est remboursée.

Femme souriante au téléphone

Vous avez des questions?

Appelez nous au 0840 78 78 78, notre équipe vous répond

Ou

Laissez nous votre numéro de téléphone, c'est nous qui vous appelons

Modifier
Poser votre question ici
Firstcaution vous remercie. Nous vous recontactons dès que possible.